C’est l’histoire de six petits amateurs de cyclisme qui se sont lancés un défi en mars 2018 : relier Montpellier à Marrakech pour la bonne cause. Sur la Place de la Comédie à Montpellier, au moment où ils donnèrent leurs premiers coups de pédale, on pouvait légitimement se demander s’ils se sentaient eux-mêmes capables de le réaliser en 14 jours. Aujourd’hui, la question ne se pose plus car rien ne les a retenu, ils l’ont fait et bien fait !

Les raisons profondes d’un tel engagement sont probablement différentes pour chacun d’entre-eux, mais une chose est sûre : le but est le même. Ils se sont surpassés pour permettre aux populations, qui n’ont pas notre chance, d’accéder à une eau propre à la consommation.

Pour la Seconde Édition, en Avril 2020, ils ont décidé de grossir leurs rangs et repartiront comme une armée de 40 soldats. Ils auront pour mission de soutenir la continuité des actions entreprises par l’Association Fabienne en Afrique. Si pour l’association il s’agit d’un nouveau défi, pour ces copains il s’agit bien d’une chance. Celle de participer à un si bel évènement.

L’itinéraire est à consulter ici, nul besoin d’être un champion du Tour de France ou de la Vuelta, c’est un challenge humain et non une compétition. Des équipes sont toujours disponibles et les inscriptions sont ouvertes ici jusqu’en décembre 2019. Profitez de cette occasion pour vivre une aventure hors du commun.